Conseils

Bien rédiger son CV en Medical Device

Voici quelques conseils pour rédiger un CV personnalisé et actualisé qui retiendra immédiatement l’attention de ses lecteurs.

Quatre questions à Christine Horvais, consultante RH, sur la rédaction du CV en Medical Device.

Le travail de Christine est d’analyser, avec une grande rigueur et impartialité, tout en développant son réseau dans le secteur.

Christine Horvais : Absolument. Aujourd’hui, il est impératif de susciter rapidement l’intérêt du lecteur. Les points forts du candidat doivent être évidents en moins d’une minute. La première minute est cruciale et fera ou défendra l’invitation à une entrevue. Le CV est plus qu’une simple « carte de visite », il doit susciter l’intérêt d’aller plus loin.

CH : Un bon CV est un argumentaire de vente avec un message clair en quatre parties. 1) L’objectif. 2) Les compétences. 3) Expérience avec des exemples de réalisations. 4) Diplômes initiaux et formation continue, si souvent oubliés.
Ce n’est pas plus d’une page ou deux, simple recto.

CH :  Le savoir-faire des appareils et votre motivation à vous développer dans ce domaine doivent être évidents. Promouvoir les domaines professionnels où vous avez de fortes compétences et mettre en avant les fonctions qui vous attirent le plus dans le domaine de la santé.

CH : C’est très simple. Promouvoir des actions spécifiques plutôt que des mots ! Pensez à l’aspect financier de votre expertise. Espacez le texte sur votre CV pour qu’il soit léger et laisse le lecteur respirer. Soyez articulé : un message clair et concis est bien compris. Vous pouvez utiliser des caractères gras ou souligner les avantages de vous embaucher.

Conseils

Bien préparer son entretien de recrutement en 8 points

L’attitude d’un candidat est cruciale.

Deux minutes suffisent pour vous comprendre. La première impression est souvent la bonne. Vous devez donner envie au recruteur de mieux vous connaitre.

Voici les points qu’Axeme considère comme la meilleure méthode pour trouver l’emploi idéal dans le domaine des dispositifs médicaux :

Conseils

Le candidat idéal pour le marché de demain, selon Axeme

Il est fier de partager son intuition. Il mobilise ses collaborateurs par la confiance. Utilisant délibérément un mode d’action collaboratif, il est proactif et son raisonnement est systématique. Son expérience est enrichie par une approche transversale des différents métiers.

Il se remet constamment en question, cultive sa créativité et apprécie de travailler au quotidien avec une diversité de talents autour de lui. Au final, mieux que personne, il sait remettre en question ses certitudes. Il sait lâcher prise, expérimenter, être poussé par son énergie et ses émotions pour des actions plus efficaces.

Sa joie de vivre et sa forme physique lui permettent d’être cohérent dans l’adéquation de ses valeurs à celles de son entreprise. Son maquillage d’ingénierie physique est fluide, facilitant l’action, tout en restant en phase avec les réalisations passées.

Je recrute